Déclaration d’accessibilité mobile
Le Groupe La Poste s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet, ses progiciels et ses applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
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Schéma pluriannuel de mise en accessibilité – Groupe La Poste 2022-2024
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Plan d’actions 2023-2025 (rédaction en cours, publication à venir).
La présente déclaration d’accessibilité s’applique à l’application L’Identité Numérique La Poste.
État de conformité
L’application L’Identité Numérique La Poste est non conforme avec la norme de référence en vigueur en France et en Europe, norme européenne EN 301 549 v.3.2.1, car il n’existe aucun résultat d’audit en cours de validité permettant de mesurer le respect des critères. Des modifications substantielles de l’application sont en cours, et la présente déclaration d’accessibilité sera mise à jour au plus vite, suite à l’audit de la nouvelle version de l’application mobile.
Résultat des tests
En l’absence d’audit de conformité il n’y a pas de résultats de tests.
Contenus non accessibles
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Non-conformité
En l’absence d’audit tous les contenus seront considérés comme non accessibles par hypothèse. -
Dérogations pour charge disproportionnée
En l’absence d’audit aucune dérogation n’a été établie. -
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
En l’absence d’audit aucun contenu n’a été identifié comme n’entrant pas dans le champ de la législation applicable.
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de L’Identité Numérique pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Envoyer un message depuis notre formulaire en ligne. Merci de sélectionner « Suggestions » en motif et « Amélioration de l’expérience utilisateur » en sous-motif.
- Contacter la Direction de la communication du Groupe La Poste
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07